Blogs cinebel.be
cinebel.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/05/2016

Claude Monet de Camille

Mort de Camille

En 1876, Camille Monet est devenu malade de la tuberculose. Leur deuxième fils, Michel, est né le 17 Mars 1878. Ce deuxième enfant affaibli son évanouissement déjà la santé. En été de cette année, la famille a déménagé au village de Vétheuil où ils ont partagé une maison avec la famille d'Ernest Hoschedé, propriétaire des grands magasins riches et mécène des arts. En 1878, Camille Monet a été diagnostiqué avec le cancer de l'utérus, et elle est morte le 5 Septembre 1879, à l'âge de trente-deux.

Monet a fait une étude dans les huiles de sa femme morte. Plusieurs années plus tard, Monet a avoué à son ami Georges Clemenceau que son besoin d'analyser les couleurs était à la fois la joie et le tourment de sa vie. Il expliqua,

    Un jour je me suis retrouvé au visage mort de ma femme bien-aimée et juste en notant systématiquement les couleurs selon un réflexe automatique!

John Berger décrit le travail comme «une tempête de blanc, gris, peinture violacé ... un blizzard terrible de la perte qui sera toujours effacer ses traits. En fait, il peut y avoir très peu de peintures lit de mort qui ont été si intensément ressenties ou subjectivement expressif."

Claude Monet Paintings for sale

 

young-girls-in-a-row-boat-6523.jpg

Les commentaires sont fermés.